• Le Mmmhanifeste !

    Mmmh! est né d'une grande ambition : rendre service à ceux qui veulent mieux manger.

     

    Chez Mmmh! on fait de gros horaires. Et on admet qu’il n'est pas simple de concilier une bonne alimentation et un rythme de vie intense, même avec la meilleure volonté du monde !

     

    Les modes de vie ont changé : nous accordons de moins en moins de temps à l'alimentation, au profit du travail et des sorties. Dans un même temps, de + en + de reportages accablants ne manquent pas de nous rappeler qu’une alimentation industrielle a un impact hyper néfaste sur notre santé .

     

    Chacun sait que bien manger est ESSENTIEL✨

    Si nous sommes - malgré tout - aussi nombreux à céder régulièrement aux plats préparés, aux produits industriels et aux fast food, ce n'est pas par conviction mais par manque de repères. Et aussi un peu par (mauvaise) habitude ...

     

    Etonnamment, posez la question dans la rue : chacun répondra qu’il a envie de bien manger.

    Normal ! Bien manger a un impact incroyablement positif sur notre bien-être. Mais tant que ça impliquera plus d’efforts que de résultats, personne ne se résoudra à les supporter et chacun remettra ça à plus tard. #Procrastination

     

    Bien manger, c'est un peu comme apprendre à faire du 🚴🏻

    Souviens-toi : lorsque tu as appris à tenir sur un vélo et à pédaler sans tomber, tu n'as pas eu à refaire les mêmes efforts à chaque fois que tu remontais en scelle ! Maintenant, imagine que tu aies gardé les petites roulettes jusqu'à l'âge de 18 ans. Ne crois-tu pas qu’il aurait été difficile de t'en passer ensuite ?

     

    Et bien c'est pareil avec les mauvaises habitudes alimentaires . Si tu as gardé les "petites roulettes de l'alimentation" jusqu'à maintenant, il n’est évidemment pas simple de s'en débarrasser mais il n’est pas trop tard : il te faut juste un petit coup de pouce ! Justement, j’y viens.

     

    « Et si on appelait ça la Génération Poisson Pané ? 🍤 »

    Sur plusieurs générations, les plats préparés, les repas surgelés et la cantine scolaire ont affecté petit à petit notre façon de consommer. Dans les années 70, la Grande Distribution a offert à nos grands parents une solution clef en main pour faire ses courses sans perdre trop de temps. Solution que nos parents ont rapidement adoptée, et que nous avons naturellement assimilée. Mais si nous y avons tous gagné du temps, qu’avons-nous perdu en échange ?

     

    En confiant notre alimentation à des industriels qui décident de rendre le jambon + rose pour en vendre + (quitte à le rendre + dangereux), et qui glissent de la viande de cheval dans des lasagnes surgelées pour réduire le coût de production, inutile de débattre des heures : nous avons perdu en goût, en authenticité, en sécurité mais surtout en confiance.

     

    Mmmh! t'incite à te poser les bonnes questions pour t'apporter les bonnes réponses 👌 !

    La promesse de Mmmh! est de t’aider à adopter de nouveaux réflexes à moindres efforts. Comment ? En distillant des micros astuces du quotidien que tu assimileras facilement. Elles aiguiseront ta créativité pour trouver l'inspiration en cuisine, et affûterons ton esprit critique pour choisir les bons produits.

     

    Grâce à Mmmh!, tu sauras en quelques mois préparer toi-même tes repas à partir de produits bruts achetés à maturité, tout en t'appuyant sur des astuces de cuisine qui t’aideront à varier les saveurs matin, midi et soir.

    Si tu fais partie des 75% des français qui disent avoir l'intention d'améliorer leur alimentation, alors bonne nouvelle : Mmmh! est né pour te rendre service !

     

    PS : Mais au fait, c'est quoi une alimentation de qualité ? Nous sommes capable d'en débattre pendant des heures, mais voilà ce dont nous sommes surs :

    1) Elle doit être agréable gustativement

    1) Elle doit être efficace nutritionnellement

    1) Elle ne doit pas être dangereuse pour ta santé, ni maintenant ni plus tard

     

    Tu as remarqué ? Il n'y a pas de « 1 » » puis « 2 » puis « 3 ». Le plaisir, l'efficacité et la sécurité sont 3 priorités absolues pour lesquelles nous ne devrions jamais accepter de déroger.